26 juillet 2006

Rénovations - Jours 9 et 10

On avance, on avance ! :-)

La bande de tapisserie est enfin enlevée ! C'était une coriace ! C'est Mathieu qui s'est occupé de ce travail. Je ne pense pas qu'un jour il s'installera de la tapisserie chez lui ! LOL



Hier, c'était la couche d'apprêt. Pour toutes les personnes qui se demandent comment je peux bien peinturer à une telle chaleur (+ de 35 °C avec l'humidex), c'est que j'ai l'air climatisé ! ;-)







Aujourd'hui : première et deuxième couche de bleu pour le plafond. Mathieu est vraiment content de sa couleur.

Mais ça n'a pas été facile car sur le couvercle où il y avait un petit échantillon, il voyait cette couleur comment étant un rose assez vif ! Je dois vous préciser qu'il est daltonien et que certaines couleurs lui causent un grand problème.

J'avais oublié de lui demander de quelle couleur il voyait ce bleu. On s'est donc installé devant Photoshop et il m'a indiqué ce qu'il voyait en comparant avec le bleu de la palette de couleurs. Fiou ! Sur une plus grande surface, il voit le bleu comme étant du bleu, pas identique mais tout de même bleu ! :-) L'échantillon sur le pot de peinture est très petit, c'est peut-être ça qui lui a joué un tour.



Conclusion pour ce qui est de peindre pour Mathieu ? Il n'aime pas ça ! ;-) Moi j'aime bien ça ... une fois que j'ai commencé. Mon esprit se met à vagabonder car je n'ai pas trop besoin de réfléchir. Je trouve ça très zen comme activité ! :-)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

:-) Les grands esprits se rencontrent ! Je ne sais pas si tu as eu mon message avant d'écrire ton article en tout cas, je n'avais pas lu le tien avant de t'envoyer le mail !

Monique a dit...

Les grands esprits se rencontrent toujours ! hahahaha