22 juillet 2006

Rénovations - Jours 4 et 5

Finalement, voici quelque photos que j'ai décidé de poster ce matin car le soir, la paresse me prend de télécharger mes photos dans iPhoto, de les transférer dans Flickr pour pouvoir finalement les placer ici !












Depuis quelques jours, nous sommes vraiment dans le travail de finition. Le mur où se trouvait le meuble est vraiment abîmé et je dois appliquer du plâtre en fines couches, en plusieurs étapes, pour essayer d'en obtenir un beau fini lisse. Ce n'est pas facile, je ne suis pas une experte et à part boucher des trous causés par des clous, je n'ai jamais fait un aussi gros travail. S'il n'y avait que les trous des clous ... mais, les anciens propriétaires, pour travailler plus rapidement ont tout simplement peinturer par-dessus de la tapisserie ...

Imaginez un peu ! Au tout début, un mur recouvert de tapisserie. Construction du meuble. Couche de peinture après. Les propriétaires suivant : autre couche de peinture. Moi, depuis mon arrivée dans cette maison : deux autres couches de peinture. Alors tout le long de ce meuble, il y a une démarcation, une épaisseur entre les couches de peinture, la tapisserie sous la peinture et l'endroit où j'ai enlevé la tapisserie d'origine ... On peut d'ailleurs voir sur les photos les lignes entre le meuble et le mur.

Mais nous, nous prenons la peine d'enlever la bande de tapisserie que nous avons posée il y a quelque années !

2 commentaires:

Carmen Hallée a dit...

Wow ! tout un contrat. Mais ça va t'agrandir une chambre ça !!!....lâche pas...tu vas en venir à bout.

Ton garçon il en voulait plus des beaux animaux de la jungle....??? (sarcastique)....lolll

Monique a dit...

LOL ... tu ne les trouves pas beaux toi ces animaux et ces teintes ? Je les conserverais bien mais Mathieu n'en veut plus ! ;-)

Beaucoup de travail en effet mais on prend ça comme une activité dans notre journée, on ne fait pas que ça du matin au soir alors ça se fait bien ! :-)