22 juin 2006

Instants de bonheur

C'est spécial comme ces instants, courts, furtifs parviennent jusqu'à nous au moment où nous nous y attendons le moins.

Ce soir, c'était la fête de fin d'année de mon cadet. C'était également la dernière fête de fin d'année auquelle je participais à son école : mon plus jeune entre au secondaire l'an prochain ! :-0 :-)

Pendant cette courte soirée, j'ai vécu de ces instants de bonheur, instants où la vie est belle, où je ressens un calme intérieur si agréable. Durant un de ces moments, j'étais seule au milieu de tous ces enfants et parents, il pleuvait et il y avait cette senteur de pluie d'été, si caractéristique, si bonne. Un arc-en-ciel est apparu dans le ciel puis un deuxième, plus pâle, juste au-dessus. Pourquoi me suis-je sentie si bien à ce moment-là ? Je ne peux le dire mais ce que je retiens, c'est ce bonheur que j'ai ressenti ! :-)

Ils ne sont pas nombreux depuis quelques semaines ces instants mais je sais qu'ils sont toujours là et qu'il faut savoir les attraper au vol lorsqu'ils surgissent ! :-)

1 commentaires:

Anonyme a dit...

Tu as bien raison, chère Monique.