08 août 2006

Toute une journée !

Quelle journée aujourd'hui !


Ce matin, nous sommes retournés chez Ikea pour reporter le bureau et en choisir un autre qui, finalement, n'était pas trop grand pour la chambre. Retenez-moi, j'achèterais plein de petites lampes, cadres, tableaux, etc. Mais, pour l'instant, j'arrive encore à me contrôler ! ;-)

Ce soir, je suis complètement vidée, probablement un coup de chaleur car j'ai teint ma terrasse en bois traité une bonne partie de l'après-midi. C'était aujourd'hui ou jamais. LOL Bon, j'exagère un peu mais pour pouvoir la teindre, il me fallait 4 jours sans pluie et depuis le début de l'été, il pleut souvent en fin de journée. Pourquoi 4 jours ? Après une pluie, il faut attendre deux jours que le bois sèche. Une journée pour teindre et ensuite, il ne faut pas qu'il pleuve avant 24 heures !

J'adore la couleur obtenue. J'ai acheté de la teinture au Teflon Permatec et je n'ai fait mettre aucune couleur : au naturel ! Malgré le naturel, il y a une couleur, un peu doré. C'est très beau. Je ne devrais pas avoir à recommencer avant 3 à 5 ans. Par contre, je n'ai donné qu'une seule couche ...

J'ai eu chaud, il faisait soleil mais je n'avais pas le choix. J'ai bu beaucoup d'eau, mis de la crème solaire mais pas de chapeau ni casquette !!! Voilà pour mon coup de chaleur, ma fatigue de ce soir et le mal de tête.

Pendant que je m'occupais de la terrasse, mes garçons s'occupaient de tailler les haies de cèdres. Mathieu taillait et Simon ramassait. Journée très productive ! :-)

Côté scrapbooking, ce matin, j'ai continué à créer un nouveau kit qui a des couleurs plus automnales. Je pense bien qu'il va porter le nom de "Floraison d'automne'" pour faire suite à mon "Floraison d'été". J'aimerais rajouter deux papiers mais je manque un peu d'inspiration pour le moment ... je laisse filer tout doucement et des idées surgiront, j'en suis certaine ! :-)

2 commentaires:

Caroline a dit...

Bonjour Monique,

Comme je suis un peu curieuse, je me demandais : comment t'est venue l'idee de faire du scrap digital ? Quel logiciel utilises-tu ? (tu en as peut-etre deja parle dans un billet precedent, desolee, je n'ai pas encore eu le temps de fouiller dans tes archives !) Et que fais-tu de tes kits une fois crees ? Tu les envoies en e-card ?

Monique a dit...

J'ai débuté le scrap digital en mars 2005 (le scrap papier en 2002). J'ai toujours aimé travailler avec un ordinateur. Une amie, sur un forum, nous informait toujours lorsque de nouveaux freebies étaient disponibles sur un site d'une compagnie (Epson, HP, je ne sais plus). Je les téléchargeais mais sans plus.

En mars 2005, sur 2Peas, j'ai découvert un tutoriel de Rhonna Farrer pour créer une page avec Photoshop. Je l'ai essayé et voilà, j'étais lancée ! :-)

Quand j'ai terminé une page, je la dépose dans la galerie sur mon site et je l'imprime en format 8 x 8 pouces. Je place mes pages dans un album. Je crée également quelques cartes que j'envoie en e-card ou encore que j'imprime.

Quand je termine la création d'un kit, je le dépose dans ma boutique ou je le mets sur ma page de Freebies sur mon site (http://digiscrapbook.net).