26 mars 2007

Toujours sans forum et sans galerie

Dernières nouvelles.

Mon hébergeur a un copie de sauvegarde du site qui date du 20 mars. Je lui ai donc demandé de replacer les dossiers contenant les fichiers du forum et de la galerie mais il m'a répondu qu'il ne les trouvait pas ! (non, mais tu parles d'un hébergeur !) Il a extrait certains dossiers mais dit ne pas arriver à tous les trouver. Je ne comprends pas comment on peut perdre une partie d'un backup.

Mais bon, c'est de ma faute, je n'avais pas fait de copie de sauvegarde des fichiers de ces deux programmes. J'ai les bases de données où sont stockés tous nos messages et vos créations. Ma dernière sauvegarde s'est faite immédiatement après la disparition des fichiers sur l'autre serveur hier après-midi. :-)

J'attends donc encore des nouvelles de mon hébergeur (leur ai dit que je ne comprenais pas qu'on pouvait perdre une partie d'un backup). Si ce n'est pas une question de temps pour chercher les dossiers et qu'ils sont vraiment perdus, je devrai réinstaller le programme du forum et celui de la galerie. La mise en page sera perdue mais le plus important est sauvé : j'ai les messages stockés sur la base de données ainsi que deux copies de sauvegarde ! ;-)

Je n'aurai pas le temps de travailler sur ce problème avant ce soir donc cette nuit pour vous en Europe et à Madagascar. Mais vous êtes tous très compréhensifs, merci :-), je sais donc que vous allez attendre patiemment. ;-)

La boutique fonctionne toujours.

En attendant, on peut toujours se jaser sur ce blog, je viendrai lire les messages dans le courant de la journée. :-)

6 commentaires:

Les Passions de Chanty a dit...

t'inquiete pas Monique, nous sommes toutes patientes!!

Il y a des gens qui n'ont vraiment rien à faire....

redjudesigns a dit...

Salut tout le monde!

Monique, je continue de t'envoyer des ondes positives pour que ça se rétablisse. C'est sûr qu'il y a des choses pires dans la vie que de perdre un forum. Comme tu dis, tout le monde est en santé, c'est ça l'important! C'est juste plate. Ça donne du trouble ces petits hackers.

Monique a dit...

J'ai su plus tôt ce matin que les fichiers du forum et de la galerie ne sont pas dans la sauvegarde.

Je dois donc réinstaller le forum, le configurer, faire la mise en page pour qu'il s'intègre au site et m'assurer que la base de données est bel et bien intacte.

Je suis très optimiste pour la base de données. L'installation comme tel ne prend pas un temps énorme. Je m'y mets dès ce soir. J'aurai peut-être des problèmes à réintégrer tous les messages et la mise en page me prendra quelques jours. Guillaume va sûrement pouvoir me donner un coup de pouce.

Par la suite, je ferai le même procédé pour la galerie.

Redju, c'est sûr que ça donne du trouble mais ça donne une bonne leçon également : j'ai tous mes fichiers maintenant sur deux disques durs ! ;-)

Anonyme a dit...

bon courage !!!

(et vivement que ça revienne, je m'ennuiiiiiie ;-) )

Anonyme a dit...

allez courage .... on est toutes près de toi ... en pensée !!!!
et merci car tout ça c'est un réel travail. j'en profite pour remercier violaine grâce à qui j'ai pu aller sur ton blog : j'y ai découvert des merveilles : en 1er ta liste !!!!!
courage et à bientôt
Blanche 64

Anonyme a dit...

T'es bien courageuse Monique, et je vais penser très fort à toi avant d'aller faire mon dodo !
C'est sûr qu'on serait bien malheureuses sans le forum ;-) plus de "placote" :(( mais tu vas bientôt nous rendre le sourire :))
Bisous.