19 mai 2006

Le temps qui passe

Il y a une semaine, un matin pluvieux comme aujourd'hui, mon père était admis à l'urgence de l'Hôpital du Sacré-Coeur de Montréal.

Il s'est éteint le lundi 15 mai à 12h05 au département des soins palliatifs de ce même hôpital. Je voudrais remercier ici tout le personnel qui a si bien pris soin de lui ainsi que du support que nous avons reçu de vous ma mère et moi.

J'ai décidé d'écrire l'histoire de ses derniers jours. Ça me fait du bien de me remémorer tous les instants et les paroles que nous avons eues la chance d'échanger ; de me rappeler que j'ai pu prendre soin un peu de lui durant ses derniers jours et ses dernières heures ; de la chance que j'ai eue de l'accompagner jusqu'à son dernier souffle. Il m'en a donné la permission, il le voulait car il aurait bien pu décider de partir seul.

Merci papa, je t'aime et tu auras toujours une place dans mon coeur !

1 commentaires:

Anonyme a dit...

MONIQUE, je n'ai jamais fait de scrapboocking et je cherchais quelque chose pour illustrer la première page d'un album que je veux créer pour les 50 ans de mariage de mes parents, et je tombe par hasard sur votre blog à la page du 19 mai 2006 où vous parlez de la mort de votre père.Cette lecture m'a profondément touchée, moi qui suis aide soignante depuis 30 ans dans une maison de retraite et qui cotoie la mort relativement souvent.Je me suis inscrite sur le site et pense me mettre au digiscrapboocking.
Amicalement
Dominique