03 avril 2005

Le rocher Percé

De toutes les photos que j'ai prises au cours de ma vie, celle-ci est une de mes préférées.

Le texte parle de notre arrivée à Percé et notre impossibilité d'admirer le rocher à cause de la brume. La luminosité combinée à la brume donnent un aspect surnaturel au lieu. Après que cette brume se soit dissipée, j'ai réussi à photographier cette scène : lis versicolores, emblème floral du Québec et rocher Percé, emblème touristique du Québec. Quoi de mieux pour représenter ce coin de pays ?

Une page toute simple à la manière de Cathy Zielske dont j'ai le livre Clean & Simple Scrapbooking et qui m'inspire beaucoup. Vous pouvez lire le blog de CZ si vous aimez vous aussi ce qu'elle crée.




Pour cette page, j'ai utilisé des papiers du kit For My Friend, kit qui est gratuit et que vous pouvez retrouver sur le site de de Holly McCaig.

5 commentaires:

Mélanie a dit...

MAGNIFIQUE Monique !
J'adore moi aussi ce style de page et je dois dire que c'est la plus belle photo du rocher que j'ai vue à date ! Tu es vraiment bonne photographe Monique !

On dirait une carte postale !

Bravo, J'adore !

Lady_Libellule a dit...

C'est en effet magnifique cette photo. Est-ce une page digitale ou papier? Tu devrais la soumettre à des concours de photo, ça c'est certain!

Sophie a dit...

Wow! Cette photo est très emblématique du Québec!!! Elle est superbe, tout comme ta page! J'ai de plus en plus envie de suivre ta trace (mon chum aimerait ça... ça couterait moins cher!!!)

Monique a dit...

Merci à toutes ! :-)

C'est sûr Sophie que ça coûte beaucoup, beaucoup moins cher mais tu vois je serais incapable de me passer du vrai papier et du vrai carton ! Disons que ça aide à moins en acheter ! ;-)

Je suis à créer une page pour mon DT et j'adore utiliser le vrai matériel.

Marie-Hélène a dit...

Monique, mais quelle photo fabuleuse!!! Je vais à Percé cet été, je vais chercher la talle d'iris, fie-toi sur moi!!! LOL
Je raffole de ta page, c'est sublime! Et pour moi, les deux versions se valent avec peut-être un penchant pour la première car je trouve que le carton met la photo en valeur. Mais les deux sont très belles.