10 avril 2005

Kit gratuit chez Digital Freebies

Lorque j'ai créé ce blog, je voulais surtout parler de tout ce qui concerne le scrap digital. Mais au fil de mes visites, j'ai découvert tant de matériel gratuit sur les sites que mes articles vous donnent surtout des liens pour se constituer une belle banque de produits gratuits.

Malgré tous les liens que je vous donne, je ne partage que ce qui me plaît. Ce n'est pas parce que c'est gratuit que je télécharge tout.

Par contre, lorsque je regarde certains kits payants, je dois vous avouer que je me retiens pour ne pas en acheter ! Mais je pense être bonne pour me retenir car je n'ai succombé que trois fois ! ;-)

Alors, pour partager avec vous, voici une autre trouvaille sur le site Digital Freebies. Si j'ai bien lu, chaque vendredi, des nouveautés sont mises à notre disposition.

4 commentaires:

Anonyme a dit...

Bien le bonjour, j'ai découvert ce blog en fouillant les liens à partir du blog http://scraporgeval.canalblog.com.
J'ai découvert grâce à la personne qui tient ce blog, il y a quelques jours l'existence du scrapbooking mais étant beaucoup plus douée avec un pc qu'avec mes doigts, je trouve ça trop chouette de voir que de nombreux sites Web proposent gratuitement des éléments et même des kits.
Quoique dans un sens la magie s'envole car j'étais totalement admirative en voyant ce qui est fait et croyant que les oeuvres avaient été créées de toute pièce. Jvais essayer de me mettre à ce 'digital scrapbooking' mais j'ai une question : pourquoi les images à télécharger sur les sites que tu proposes sont si lourdes : 3600pixels * 3600pixels pour quoi faire ? ya til une raison ?
je ne manquerai pas de refaire un tour sur ce blog.
bonne continuation et @++ !!!

Monique a dit...

Bonjour Naemia ! Je vais essayer de répondre à ta question.

Les kits sont le plus souvent offert à une très haute résolution pour une meilleure qualité d'impression.

À l'écran, on peut descendre jusqu'à 72 dpi mais si on imprimait à cette résolution, nous verrions tous les pixels qui composent l'image. C'est pourquoi la plupart des designers offrent leur matériel à une si haute résolution (300 dpi).

Merci pour les encouragements à poursuivre mon blog ! :-)

Marie-Hélène a dit...

Merci de tout coeur, Monique!!

Anonyme a dit...

d'accord, c'est pour une meilleure impression. merci pour tes explications ! @++