26 mars 2005

Organisation du matériel

Quand j'ai commencé à faire le tour des sites pour télécharger des ensembles ou des éléments (rubans, boutons, "brads", alphabets, etc.), je me suis bien vite rendue compte qu'il fallait que je m'organise.

Comment classer tout ce matériel pour le retrouver rapidement, pour savoir ce que chaque ensemble contenait, à quoi ressemblait les éléments mais également pour donner le crédit au designer lorsque je déposais des pages sur le web ?

Voici mon sytème :

    1- Lorsque je télécharge un kit, je créé un dossier identifié au nom du site sur lequel je l'ai trouvé. Par exemple : "Shabby Princess" ou encore "Play On Elements". Donc, chaque fois que je retourne sur un de ces sites, c'est dans le bon dossier que je place ce que j'y trouve.

    2- À l'intérieur de ce dossier, je place tous les kits que je télécharge du site. Dans mon dossier "Shabby Princess", j'ai les dossiers "Shabby Fall", Shabby Smiles", "Shabby Tea Party" et "Shabby Sprinkles".

    3- Au moment où je télécharge un kit, je m'assure d'enregistrer également l'image qui montre tout ce que contient l'ensemble. Je place ce fichier dans le bon dossier.

    4- J'imprime cette image avec les informations suivantes : nom du site, du designer et du kit.

    5- Lorsque j'ai assez de dossiers contenant les kits ou les éléments, je grave sur CD les dossiers.

    6- Je reviens à mon étape 4 et sur les feuilles imprimées, j'incris le # du CD sur lequel le kit se retrouve.

    7- Une fois toutes ces étapes effectuées, je jette à la corbeille tous les dossiers pour libérer de l'espace-disque.


Jusqu'à maintenant j'ai un CD qui est gravé et un deuxième que je devrais faire cette fin de semaine.

Si vous avez des suggestions d'organisation, n'hésitez surtout pas à écrire vos commentaires pour partager vos idées. :-)

3 commentaires:

Marie-Hélène a dit...

Je te remercie grandement pour ces explications. J'y allais de manière plus anarchique, ce que tu proposes me permettra de faire le grand ménage dans mes fichiers et de mieux m'y retrouver. Un gros bisou!

Marie-Hélène a dit...
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.
Carmen Hallée a dit...

Merci pour ces informations. J'avais pas pensé de les classer par sites...ça va être bien utile.