04 septembre 2006

101 projets en 1001 jours

Découvert sur le blog de Caroline, voici un projet très intéressant qui peut nous donner des buts dans la vie, nous donner le coup de pied pour les réaliser et surtout nous amener à réfléchir sur ce qui est important pour nous. Je suis à écrire ma liste et dès qu'elle sera terminée, je la posterai peut-être ici. Peut-être car il y aura peut-être des projets trop personnel que je ne voudrai pas rendre public ! ;-)

Voici la traduction faite par Caroline :

Nom du projet :
101 things in 1001 days
(traduction : 101 projets en 1001 jours)

Imaginé par : Michael Green, un néo-zélandais passionné de photographie, cinéma, musique et autres (son site web : http://www.triplux.com)

Le concept : pré-établir une liste de 101 projets à réaliser en 1001 jours.

Les critères : chaque projet doit être clairement défini et réaliste, demander un investissement de soi et aboutir à un résultat mesurable.

Qui d'autre se lance ?

8 commentaires:

Anonyme a dit...

Eh eh! J'ai moi aussi mis beaucoup de temps à créer cette liste. 101 choses, ça ne paraît pas, mais ça fait beaucoup (ma soeur était très optimiste en proposant 1001 choses en 101 jours !!)

Et maintenant que ma liste est publiée, j'ai plein de nouvelles idées, je vais devoir faire une liste bonus (avec du digiscrap notamment !)

Pour ce qui est des projets trop perso, tu peux quand mème publier ta liste et juste insérer "perso" pour ceux que tu ne souhaites pas dévoiler. Le fait de partager ses projets joue énormément sur la motivation je trouve.

A bientôt

Monique a dit...

Très bonne idée pour les projets trop personnel, merci ! :-)

J'ai maintenant tout près d'une cinquantaine de projets. Je prends mon temps, rien ne presse. Je n'ai pas envie de me retrouver avec des projets qui ne me tenteront plus ! ;-)

} toujours { a dit...

ça me fait penser au site 101 things ou qqchose du genre.

Anonyme a dit...

Quelle superbe idée ! Moi qui n'ose jamais démarrer ! Là, le défis, sera un coup de pouce supplémentaire pour le faire ! je commence la liste tout de suite .... non, je dois aller travailler :-(

Parcontre, je ne sais pas comment faire pour le décompteur de jours et d'heures qui motive encore plus !

Merci Monique pour cette charmante idée ! que je m'empresserai de faire passer !

Monique a dit...

C'est bien la même idée Manon. ;-)

Violaine, tu as regardé à cette adresse pour le compteur ?

http://www.triplux.com/1001/otherlists.asp

Anonyme a dit...

Mesdames, voici le code pour le compteur:
SCRIPT LANGUAGE="JAVASCRIPT"
today = new Date();
BigDay = new Date("May 13, 2009")
msPerDay = 24 * 60 * 60 * 1000 ;
timeLeft = (BigDay.getTime() - today.getTime());
e_daysLeft = timeLeft / msPerDay;
daysLeft = Math.floor(e_daysLeft);
e_hrsLeft = (e_daysLeft - daysLeft)*24;
hrsLeft = Math.floor(e_hrsLeft);
minsLeft = Math.floor((e_hrsLeft - hrsLeft)*60);
document.write(daysLeft + " jours, " + hrsLeft +" heures et " + minsLeft + " minutes");
/SCRIPT

Dans BigDay = new Date("May 13, 2009"), il faut bien sur que vous mettiez votre date finale (le 13 mai 2009, c'est la mienne)
Voila, n'hesitez pas a passer me voir si vous ne savez pas comment personnaliser ce compteur !
PS: Dans le code, ajoutez une balise ouvrante < et une balise fermante > avant et après SCRIPT LANGUAGE="JAVASCRIPT" et pareil pour /SCRIPT, j'ai du modifier ça pour pouvoir afficher mon commentaire.

Monique a dit...

Merci pour toutes ces infos Caroline ! Elles vont nous aider ! :-)

} toujours { a dit...

ahnon je me souviens c'est 43 things auquel je suis inscrite... et je ne sais même pas si j'en trouverais autant, alors 101.... ouf ! LOL