27 juillet 2005

Partager mes photos numériques

Je partage avec vous quelques-unes de mes photos favorites du mois de juillet. J'utilise un Canon G2 - oui oui je sais, dans le monde du numérique, c'est un dinosaure ! ;-) Mais bon, il fait encore très bien l'affaire même si j'aimerais avoir un zoom optique plus performant et que lorsque j'appuie sur le déclencheur, la réponse soit plus rapide.

Pour écrire du texte sur une photo, comme la citation sur celle de la gaillarde, c'est assez simple. Vous pouvez le faire avec à peu près n'importe quelle programme.

Ici, j'ai utilisé PhotoShop.

1- Ouvrir votre photo.
2- Créer un nouveau calque.
3- Choisir une couleur. (J'ai utilisé la "pipette" pour retirer du bourgogne des pétales et ensuite j'ai éclairci cette couleur.)
4- Choisir l'outil texte (T), une police de caractère, une dimension et l'alignement à droite.
5- Déplacer le texte à l'endroit désiré.

Voilà ! :-) Si vous désirez plus de précisions pour une étape, ne vous gênez pas pour m'écrire.



Ces deux photos sont vraiment parmi mes préférées ! :-)

J'adore la luminosité qui en ressort. C'était la première fois que je photographiais à contre-jour. Vive le numérique pour les essais qu'on peut faire sans gaspiller de pellicule ! ;-) Ce sont Simon et Mathieu sur le bord des étangs au Jardin botanique de Montréal.
















Un canard sur le bord des étangs au Jardin botanique de Montréal.

6 commentaires:

Mélanie a dit...

WOW... tu as décidemment tout les talents chère Monique !

Tes photos sont absolument saissisantes et parfaites !

Bravo, j'adore ton blog !

Lady_Libellule a dit...

Wow, les photos a contrejour sont effectivement splendides!!! Et merci pour le tutoriel pour écrire sur les photos.

} toujours { a dit...

les 2 photos à contre-jour sont magnifiques ! J'ai hâte de voir les LO que tu feras avec.

Caro a dit...

SUPERBE!!! WOW WOW WOW!!!

Anonyme a dit...

Oh la la ! que tes photos sont belles ! notamment celles à contre-jour ! c'est saisissant !
Bravo Monique !

Monique a dit...

Merci pour vos commentaires ! Ça me fait vraiment plaisir ! :-)